C’est l’illustration simple de l’intérêt des stages au collège, depuis le mien, je n’ai qu’une seule idée en tête : être avocate.
Après mes jobs étudiants, j’ai depuis réalisé plusieurs stages en cabinet d’avocats, d’abord en droit de la famille, puis en droit des affaires et des sociétés, pour enfin décrocher plusieurs contrats de collaboration libérale chez des confrères lillois, tant en contentieux qu’en conseil.
J’ai eu la chance de rencontrer des consœurs et confrères d’exception qui m’ont permis de confirmer ma passion pour ce métier d’Avocate qui m’inspirait depuis si longtemps.
Aujourd’hui, j’ai à cœur de devenir une véritable partenaire des chef(fe)s d’entreprises et/ou de ses associés, pour faire du juridique, un moyen de pérenniser l’activité de votre société.
"Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité." conscience." indépendance." probité." humanité."
Mon premier dossier concernait une demande de sortie d’une associée de SCI.
La société était détenue à parts égales entre elle et son ex-conjoint, un homme violent, mais aussi le père de leurs enfants. Après avoir réussi à échapper à son emprise et à se libérer physiquement de cette relation toxique, elle cherchait à couper tous les liens avec lui, y compris sur le plan financier. Elle souhaitait récupérer sa part dans la société d’investissement locatif, une somme qui lui permettrait de repartir sur de nouvelles bases. Cependant, son ex-conjoint s’opposait fermement à son départ, car cela nécessitait soit de racheter ses parts, soit de dissoudre la société.
Chaque heure passée sur ce dossier lui a été dédiée avec une énergie décuplée par la situation abjecte vécue par ma cliente.
La création d’une relation de confiance, basée sur une communication claire, transparente, et en toute confidentialité.
La signature électronique de la convention d’honoraires pour plus de rapidité.
Lorsque je ne réfléchis pas sur vos problématiques juridiques,
Je suis passionnée par mon métier d’Avocate (avec un «e » j’y tiens), par l’entreprenariat, et la défense de la cause des femmes, pour un féminisme clair : permettre l’égalité des femmes et des hommes dans toutes les sphères de la vie (et notamment dans l’entreprenariat), pour une société plus juste.
N’hésitez pas à faire un don à ces causes importantes, ou à toutes celles qui comptent pour vous.
Catoire Eléonore
Avocate en droit des affaires et des sociétés à Lille, Lambersart, Loos, La Madeleine, Hellemmes, Villeneuve d’Ascq, Marcq en Baroeul, Pévèle, Roubaix …